Composition chimique de l’acier Magnelis®

La composition chimique de l’acier Magnelis® d’Arcelor Mittal est un alliage parfait pour les ossatures métalliques beSteel. Magnelis® est un revêtement métallique unique qui protège l’acier contre la corrosion pendant longtemps.

BuildUp Image

L’acier Magnelis®

beSteel utilise un acier produit sur une ligne industrielle classique de galvanisation à chaud, mais qui est ensuite trempé dans un bain de fusion avec la composition chimique suivante :

  • 93,5% de zink
  • 3,5% d’aluminium
  • 3% de magnésium

 

Le magnésium permettent la création d’une couche stable et durable sur l’intégralité de la surface. Cela garantie également une protection anticorrosion nettement plus efficace que des revêtements à teneur inférieure en magnésium.

BuildUp Image

Résistance à la corrosion exceptionnelle

L’acier Magnelis® de Arcelor Mittal offre une résistance exceptionnelle à la corrosion et ce bien plus que l’acier galvanisé à chaud.

Dans un environnement agressif, la corrosion du revêtement est sept fois moins importante avec l’acier Magnelis®. Des tests à l’aveugle ont également été effectué sur l’acier Magnelis® et aucune rouille n’a été observée sur l’échantillon Magnelis®.

 

Protection auto-réparatrice des tranches

L’acier Magnelis® offre la même protection cathodique que celle d’un revêtement métallique traditionnel. Celui-ci couplé à la formation d’un film de magnésium, renforce la résistance à la corrosion des tranches. La nature de ce film peut varier en fonction de l’environnement et ses propriétés changent également en fonction de la teneur en aluminium et en magnésium.

Une composition chimique exemplaire pour toutes constructions

 

Cet acier permet aujourd’hui à beSteel de créer, éléver, extendre dans plus de 11 pays et pour tout type de localisation. L’acier léger n’a pas de limite et est idéal pour tout type de projet.

Découvez les nombreux projets de beSteel ici.

 

 

Télécharger la brochure Magnelis ici